Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Tract Reynerie se bouge

Alternative Libertaire Toulouse

Habitantes et habitants de Reynerie

Pourquoi faut-il se battre pour défendre les retraites ?

 

- Parce que malgré le chômage et la précarité, des anciens prennent leur retraite chaque année et même si, celle-ci n’est pas grosse, c’est un apport d’argent qui rentre, chaque mois, dans la famille.

- Parce que la plupart des habitantes et habitants du quartier font des métiers pénibles dans le bâtiment et travaux publics, le nettoyage, la restauration ou comme chauffeurs-livreurs.

- Parce que dès aujourd’hui il faut garantir une retraite décente à la jeunesse car entre les études plus longues et la précarité au travail, les gains de productivité doivent combler la baisse de la longévité du temps de travail et non remplir les poches des financiers et assureurs privés.

- Parce qu’après les retraites, ils vont continuer avec la sécurité sociale. Cet été, le gouvernement a déjà rendu payant certains médicaments qui était remboursés précédemment.

Les vrais casseurs sont Sarko, son gouvernement et ses copains « bling, bling » !

Le vrai fléau social, c’est Parisot et son MEDEF !

- Car ils veulent détruire le droit à une retraite décente pour tous.

- Car ils expulsent les tziganes et autres sans papier, manu militari.

- Parce que les salaires sont bloqués pour en mettre plus dans les poches du patronat.

- Car les revenus sociaux sont revus à la baisse.

- Parce que la seule réponse à l’accroissement de la misère, c’est la politique de la matraque et autres flash bal. 

Habitantes et habitants de Reynerie

Soyons aux côtés de ceux qui osent affronter courageusement ce pouvoir illégitime par la grève générale et le blocage de l’économie.

Commentaires