Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Libye : manifestation samedi 26 février, 11h30, place du Capitole

Alternative Libertaire Toulouse

La répression sanglante du mouvement de contestation du régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir en Libye depuis plus de 40 ans, a fait des centaines de victimes depuis le 14 février. La milice spéciale de Kadhafi et les mercenaires étrangers tirent sur tout ce qui bouge !
L’ONU confirme « des bombardements, des utilisations d’avions pour tirer sur les foules ». Après au moins 275 morts à Benghazi et autres villes de l’est, des raids aériens et des attaques à l’arme lourde continuent à être lancés sur la capitale et ainsi que les routes qui y convergent, dans un rayon de 200 kilomètres. Les habitants enterrent leurs morts, les maisons sont pillées par les gardes prétoriennes, la milice, les forces de sécurité et les mercenaires.
La Libye témoigne d’un massacre effroyable ! À cette heure-ci, plus de 500 morts en 9 jours et les hôpitaux appellent au don de sang. C’est un véritable traumatisme de guerre que vit partout la population. Et dans cette épreuve de force contre le pouvoir de Kadhafi, les opposants de toute mouvance sont déterminés à en découdre. Kadhafi menace de « purger la Libye pouce par pouce, maison par maison et allée par allée ». « Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries », dit-il, menaçant les manifestants de « la peine de mort » mais aussi d’une répression encore plus féroce !

Lire le tract unitaire en entier.

Commentaires