Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Carré d'info : Sanofi : le sort des 600 salariés du site de Toulouse reste « à préciser »

Alternative Libertaire Toulouse

En juillet dernier la direction de Sanofi annonçait un plan de restructuration et donnait rendez-vous en septembre pour plus de détails. Mardi 25 septembre la direction a annoncé un plan de 900 suppressions de postes d’ici trois ans qui ne seraient pas des licenciements secs. L’avenir du site de recherche Toulouse reste toujours en suspens.
900 suppressions de postes d’ici 2015
Depuis la rentrée, les salariés de Sanofi attendaient les précisions de la direction du groupe pharmaceutique. Les salariés du site de recherche de Toulouse peut-être encore davantage puisque son maintien n’est pas assuré. Mardi 25 septembre, Sanofi a communiqué sans trop en dire.
Au niveau national, l’entreprise parle « d’environ 900 postes » qui seraient supprimés d’ici trois ans à travers des départs volontaires, des « aménagements de fin de carrière et propositions de mobilité ». Aucun « licenciements secs », affirme-t-on à la direction. Quant au site de Toulouse, qui fait toujours l’objet d’une attention particulière, son avenir « reste à préciser ».

Lire la suite sur Carré d'Info.

Commentaires