Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Contre l’UE, contre le FN, reconstruire la solidarité de classe

Alternative Libertaire Toulouse

La force du FN, c’est la faiblesse du mouvement social. La progression de ce parti repose sur l’isolement, la peur, le désespoir provoqués par la paupérisation de millions de personnes. le seul véritable moyen de faire reculer cette clique de bandits ne réside pas dans un éventuel « front républicain » mais dans la reconstruction de la solidarité de classe.

 

Deux mois après les municipales, le Front national est arrivé en tête des élections européennes du dimanche 25 mai. Avec 25% des voix, il réalise son meilleur score à cette élection, même s’il réunit moins de suffrages qu’à la présidentielle de 2012,- du fait de la très forte abstention.

Les partis de gouvernement sont loin derrière : l’UMP avec 20% et le PS avec 14%. Quant aux forces à la gauche du PS, à commencer par le Front de gauche, leurs prétentions à représenter le débouché politique des luttes et une opposition de gauche crédible à la politique du tandem Valls-Hollande sont sérieusement mises à mal.

Pour Alternative libertaire il y a des enseignements à tirer de cette élection :
- La forte abstention à cette élection ne signifie pas, malgré ce qu’affirment certains journalistes porte-parole du gouvernement dans leurs discours infantilisants, une quelconque ignorance des enjeux européens. Au contraire, si des millions de personnes se sont abstenues, c’est parce qu’elles sont plus ou moins conscientes que ces élections sont jouées d’avance, et que, quels que soient les résultats, elles maintiendront au pouvoir les politiciens au service du patronat européen.

Lire la suite sur Alternative Libertaire.

Commentaires