Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

À propos de la répression policière toulousaine de ce week-end

Alternative Libertaire Toulouse

Samedi 17 novembre, lors de la manifestation contre le mariage homosexuel et l'égalité des droits, la police a, une nouvelle fois, démontré de quel côté elle était :
Jugeons-en plutôt: à partir de 16h30, au croisement des rues du Poids, de la Pomme et de la place du Capitole, 500 personnes ont tenté de d'empêcher le cortège homophobe d'investir la place pour y défendre leurs mots d'ordre haineux et rétrogrades. Les contre-manifestant.e.s se sont rapidement faits gazé.e.s et matraqué.e.s par les forces de l'ordre à plusieurs reprises (dont certain.e.s de nos camarad.e.s).
Cette action réprimée par la police visait à empêcher les réactionnaires de tous poils (extrémistes religieux, fasciste, homophobe, frustrés, pseudo-"apolitiques") de déverser plus longtemps leur bile haineuse et dangereuse sur la voie publique. Depuis des semaines cette clique d'homophobes nous abreuve, dans les médias, de son discours passéiste, patriarcal et intrusif (de quoi se mêlent-ils ?). Tout ceci au nom de la morale et de la religion. Discours moraliste et religieux que les nombreuses affaires de pédophilie au sein des Églises nous invite à regarder sinon avec colère, du moins avec ironie. Enfants qui, soient dit en passant, constituaient à Toulouse comme ailleurs, une bonne partie de leurs manifestants.e.s...
Les militant.e.s et sympathisant.e.s d'Alternative Libertaire se sont joint.e.s à l'action car nous défendons l'égalité des droits et la liberté de chacun-e de vivre sa sexualité dans le respect de l'autre. Nous disons : mariage pour toutes et tous ou bien pas de mariage du tout ! À travers cette répression le pouvoir socialiste montre encore une fois son véritable visage, celui d'un parti épris de répression et de mise au pas (une pensée aux compagnon.e.s et camarad.e.s en lutte contre l'Ayraultport de Notre Dame des Landes), plein de morgue, de mépris et de haine du populaire et ne fait que confirmer cette phrase de Bakounine : "le socialisme sans liberté c'est (...) la brutalité". Avec ce gouvernement ce n'est ni le socialisme, ni la liberté mais la brutalité et le capitalisme !
Salutations communistes libertaires et antipolicières.
Qu'ils/elles s'en aillent toutes et tous!
Pouvoir au peuple!

Alternative Libertaire - Toulouse

Commentaires