Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

17 novembre : Rassemblement contre l’homophobie !

Alternative Libertaire Toulouse

Rendez vous le 17 Novembre à 14H Place Esquirol pour un rassemblement unitaire contre Alliance Vita et ses allié-e-s qui organise une nouvelle manifestation contre le droit au mariage et à l’adoption des couples homosexuels ! On vous appelle à venir toutes et tous nombreux et nombreuses aux Rassemblement du 17 Novembre.

CONTRE L ORDRE MORAL, EGALITE !

Mardi 23 octobre, place du Capitole, comme dans 75 autres villes de France, l’alliance VITA a organisé un rassemblement « pour la défense des droits des enfants et contre le mariage et l’adoption par les couples homosexuels ».
Alliance VITA et d’autres d’organisations réactionnaires réitèrent leurs attaques homophobes avec un nouveau rassemblement le samedi 17 Novembre, à Toulouse à 14h30 place Esquirol, comme dans d’autres villes de France. L’Alliance VITA, anciennement Alliance pour les droits de la vie, est une association fondée en 1993 par Christine Boutin et constitue le principal lobby anti-avortement français. Comme toutes organisations d’extrême droite, elle se cache derrière « le droit à la vie » et « le bien être des enfants » pour banaliser un discours radicalement haineux et discriminatoire, remettant de plus en plus en cause le droit à l’avortement mais aussi l’ensemble des progrès sociaux sur la question du genre et de la sexualité. Prônant une éducation patriarcale et machiste, elles défendent un modèle familial unique, sexiste et homophobe où la femme n’est relayée qu’au à un simple rôle de reproduction.
Ce type de rassemblement n’est que le début de l’offensive des intégristes contre le mariage et l’adoption pour les couples LGBT. Alliance Vita n’est pas la seule organisation à se mobiliser contre le mariage et l’adoption des couples homosexuels: le dimanche 18 Novembre à Paris, l’institut Civitas (groupe catholique intégriste) organise une marche pour « le droit à la vie ». C’est bel et bien le début d’une campagne de l’extrême droite pour nous faire renoncer à l’obtention de nouveaux droits. Et c’est face à cet élan que nous devons rappeler que l’homophobie est une réalité quotidienne et que nous devons combattre, au delà de leur rassemblements, tous les discours qui légitiment, cautionnent (par choix ou indifférence) et rendent possibles agressions, violences et discriminations envers les homosexuels.

Lire la suite sur le site de l'Union Antifasciste Toulousaine.

Commentaires