Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Une échelle pour damas le jeudi 12 mars

Alternative Libertaire Toulouse

Jeudi 12 mars à 20h00

 

en partenariat avec le collectif  Toulouse Syrie Solidarité,

le Ciné-Club de la Diversité  présente

« Une échelle pour Damas » du réalisateur syrien, Mohammad Malas 

en présence de Rashed Issa, journaliste palestinien-syrien, critique de théâtre. Né à Damas. Il a étudié à l'Institut des Hautes Etudes de l'Art du Théâtre de Damas, section études théâtrales. Il vit actuellement à Paris et écrit pour le journal al Kouds al Arabi.

 Sous le chapiteau de l’AGIT, sur la Friche urbaine (face à la station de métro Empalot - ligne B) - 20 avenue Jean Moulin

Entrée gratuite

Ghalia arrive à Damas pour étudier l’art dramatique. Elle rencontre Fouad, un aspirant cinéaste fasciné par l’ambiguïté de sa personnalité. Alors qu’elle cherche un endroit où vivre, il lui propose de s’installer dans sa collocation : une maison traditionnelle où vivent de jeunes Syriens de différentes régions. Tandis que les remous violents commencent en Syrie, leur histoire d’amour nait, isolé au sein de la maison, sous les tumultes qui assourdissent les rues… Une fresque aux airs dramatiques tournée en huis-clos, alors qu’un terrible bouleversement se joue en toile de fond… Beau et saisissant.

Commentaires