Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

UAT : Petit Bilan de la manifestation unitaire du 9 Juin

Alternative Libertaire Toulouse

http://unionantifascistetoulousaine.files.wordpress.com/2012/06/uat1.png?w=635&h=364Samedi 9 Juin, plus de 600 manifestants se sont retrouvés pour dénoncer la présence du bloc identitaire sur Toulouse et leur implantation au 36 allées de Barcelone avec un seul mot d'ordre: "Toulouse dit NON au Bloc Identitaire". C est l'une des premières initiatives communes fortes du collectif de vigilance 31 qui a permis de regrouper sous une même bannière la plupart des organisations toulousaines refusant la montée de l’extrême droite. Derrière une ambiance festive se cachait la volonté de faire front face aux dangers que représente leur implantation. La fin de la manifestation a vu des interventions du collectif de vigilance contre l’extrême droite, de l'union antifasciste toulousaine mais aussi du comité de soutien à Andrés. Rappelons le Andrés gardera à vie les séquelles de son agression par des militants d’extrême droite et notre soutien reste, plus que jamais, d'actualité. Nous avons ainsi, tous et toutes ensemble, montrer notre capacité à nous lier dans ce combat commun contre le bloc identitaire et apporter notre entière solidarité et entraide à Andrés.
Suite à de nouvelles provocations stériles du Bloc identitaire venu coller a compans caffarelli et pour continuer dans l'élan unitaire et populaire de cette manifestation, la plupart des militants radicaux ont décidé de continuer la manifestation vers le local du Bloc identitaire. Passant de l'autre côté des allées, nous avons alerter a nouveaux les habitants sur les dangers et les menaces de ce groupe. Mais cette journée doit rester celle qui a empêche le bloc identitaire de réaliser leur manifestation et leur week end pour celebrer la "journée de la fierté toulousaine".

Lire la suite sur le site de l'Union Antifasciste Toulousaine.

Commentaires