Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

UAT : Flop de la mobilisation catho intégriste

Alternative Libertaire Toulouse

Samedi 19 novembre 2011 manifestation des catholiques intégristes de l’institut Civitas contre la pièce de Rodrigo Garcia « Golgota Picnic » qui se joue au Théâtre Garonne à Toulouse.
Du mercredi 16 novembre au dimanche 20 novembre, Toulouse a connu une arrivée massive de catholiques intégristes et de leurs nervis d’extrême droite pour bafouer en toute impunité la liberté d’expression et de création. Conformément à leurs idées réactionnaires exhumées des poubelles de l’histoire, les agités de Civitas et autres monarchistes ont trouvé en la pièce de Rodrigo Garcia une nouvelle cible pour unifier les intégristes et les néonazis. Dès mercredi, le ton est donné avec une série de prières de rue (mais où était Claude Guéant ?) contre la tenue d’une pièce de théâtre qu’ils jugent « christianophobe ». Sans même l’avoir vue, ils se sont agenouillés pour défendre ce qu’ils considèrent comme une attaque contre leur France chrétienne. Vu leur faible poids sur Toulouse,  les intégristes se sont alliés aux nazillons du coin et l’on a pu notamment apercevoir dès le mercredi soir le responsable des Identitaires Toulousains accompagné de quelques militants se rendre aux prières intégristes devant le théâtre et participer à la manifestation du samedi. Aux côtés de curés intégristes se côtoyaient des « fidèles », mais aussi des éléments de l’extrême droite radicale. Le Renouveau Français avait même affrété un bus à partir de Bordeaux pour se rendre à la manifestation. Cependant, malgré leur unité de façade, les intégristes n’ont réussi qu’à rassembler samedi entre 500 et 600 personnes qui ont défilé de l’église de La Daurade à la place St Cyprien.

Lire la suite sur le site internet de l'UAT.

Commentaires