Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

UAT : Degradations à Toulouse : L'extreme droite se balade

Alternative Libertaire Toulouse

http://unionantifascistetoulousaine.files.wordpress.com/2013/05/73.jpg?w=305&h=252Dans la nuit du Mercredi 15 au Jeudi 16 Mai, plusieurs lieux faisant vivre la solidarité et la culture alternative ont été dégradés. Des racistes ont tagué le Biératorium, tenté de briser les vitres du Communard, et salit les locaux de la CNT Vignoles avec des tags aussi pitoyable que "White pride" et des dizaines de croix celtiques – croix que nos nazillons affectionnent particulièrement pour symboliser leur appartenance à la haine.
On peut dire sans trop de risques que c’est toujours la même équipe d’individus, allant du Bloc Identitaire aux Jeunesses Nationalistes, en passant par quelques hooligans. Équipe déjà responsable de plusieurs attaques, notamment contre le Communard et les commerces de la place Arnaud Bernard.
On se souvient de leur expédition raciste dans le quartier populaire d’Arnaud Bernard, ayant entrainé l’hospitalisation d’Andrés. Dans un autre registre, le local "Le Chat Noir" de la CNT a déjà subi des dégradations que les Jeunesses Nationalistes aiment à immortaliser sur Facebook comme une "action" pour prouver que "Toulouse est à eux". Action aussi pitoyable que leurs activités sur Toulouse.

Lire la suite sur le site de l'Union Antifasciste Toulousaine.

Commentaires