Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

UAT : [Bordeaux] Manif Antifa Samedi 21 Janvier

Alternative Libertaire Toulouse

http://unionantifascistetoulousaine.files.wordpress.com/2012/01/tract-bloc-rectoavecappel.jpg?w=600NI DANS LA RUE, NI AU POUVOIR, NI DANS NOS TÊTES,
NE LAISSONS PAS L’EXTRÊME-DROITE S’INSTALLER !

Le bloc identitaire, groupuscule d’extrême-droite dirigé par Fabrice Robert, a été créé en 2002 par des anciens militants d’unité radicale (dissoute après la tentative d’assassinat de Chirac, par l’un de ses militant), du MNR et du FN. Son emblème est le sanglier. Il compte aujourd’hui environ 500 membres et comporte différentes sections (Projet apache, Nissa Rebella…).
Les identitaires tentent de se démarquer de l’extrême-droite traditionnelle en recrutant parmi les jeunes nationalistes. Racistes et notamment islamophobes, ils s’inscrivent dans une perspective de “défense de l’identité” et rêvent d’une europe blanche.
Jusqu’à maintenant, ils misaient sur des actions “coup de poing” (apéro saussisson-pinard, manifestations contre les fast-food halal etc.) et sur la communication via internet. Chaque section locale jouit d’une autonomie importante.

Lire la suite sur le site internet de l'Union Antifasciste Toulousaine.

Commentaires