Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Toulouse chasse ses SDF du centre-ville

Alternative Libertaire Toulouse

 

Communiqué du comité de défense de l'hôpital public : 

Pour le maintien de la Halte-Santé au centre ville de Toulouse
La Halte Santé est un établissement médico-social qui accueille des personnes vivant à la rue (le plus souvent en situation de grande précarité) pour des séjours de soins et de repos. Créée en 1995 à l’initiative de Médecin du Monde et d’Emmaüs, ce service de 11 lits est géré depuis 2006 par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (CHU).
Le local actuel (situé au 6 rue des jumeaux, près de la gare Matabiau) ne peux plus assurer la sécurité de ses résidents et de son équipe. En effet il ne correspond plus aux normes de sécurité incendie. De plus il n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite et est trop exigüe pour accueillir les lits supplémentaires nécessaires pour répondre au besoin des publics accueillis.
Dès 2006, le CHU s’est engagé à reloger la Halte-Santé sur le site de l’hôpital La Grave et Claudius Régaud. Entre temps, la nouvelle direction du CHU s’est opposée à cette installation en refusant d’accueillir des « patients couchés » sur La Grave. S’ensuit alors une période de recherche d’un local adapté en centre ville qui n’aboutira pas. Il semble impossible à quiconque de trouver aujourd’hui à Toulouse des locaux pour prendre soin des plus fragiles de nos concitoyens.

Lire la suite sur le blog de la CGT-CHU Toulouse.

Commentaires