Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima Dai-Ichi... Golfech?

Alternative Libertaire Toulouse

Aujourd'hui, le Japon vit l’une des pires catastrophes nucléaires depuis l'exploitation de cette énergie et des répliques sismiques pourraient y causer de nouveaux accidents. Le séisme et le tsunami qui ont frappé l’île sont bien à l’origine de cette catastrophe mais ils ne font que révéler l’impossibilité d’obtenir une énergie nucléaire « sûre », la seule solution étant pour les populations rescapées de partir en abandonnant tout derrière elles.
Malgré l'évidence de risques insupportables, les chantres du nucléaire français nient tout problème sur notre territoire (on est toujours plus fort que le voisin!). Cela alors que depuis des décennies, des militant-e-s dénoncent les risques de l’industrie nucléaire et, surtout, proposent des alternatives crédibles et efficaces à l'atome.
Afin de discuter de ces alternatives et du choix de société qu'elles supposent, Alternative Libertaire propose une rencontre avec Frédéric Boutet, militant pour l'écologie sociale, ancien membre du conseil d'administration du réseau "Sortir du nucléaire" et artisan dans les énergies renouvelables électriques décentralisées (photovoltaïque) ou auto-construites (comme les éoliennes piggott).

Retrouvons nous pour en discuter le lundi 18 avril à partir de 20 heures à la pizzeria Belfort, 2 rue Bertran de Born.

Commentaires