Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Tarn : Face au climat nauséabond qui s'installe, une large riposte unitaire s'impose

Alternative Libertaire Toulouse

Tract AL (Alternative Libertaire), ELAF (Ecolo Libertaire Anti Fasciste), Les Alternatifs, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste).

Les agressions racistes à l'égard de C. Taubira ont permis de médiatiser la montée d'un racisme décomplexé que subissent quotidiennement les personnes racisées/non-blanches/étrangères ou perçues comme telles. Nous condamnons toute forme de racisme, qu'elle vise une femme politique ou des anonymes. Nous n'oublions pas et nous condamnons tout autant ceux tenus par M. Valls contre les Roms. Face à cette situation, les postures indignées ne peuvent suffire.
La participation de M Valls à un meeting de soutien à C Taubira pour dénoncer les attaques dont elle est victime, ressemble à une farce. Car face à la montée de l’extrême droite, Manuel Valls ne fait pas partie de la solution, mais plutôt du problème. Un problème qui est bien la politique désastreuse du gouvernement.
Ainsi, le PS, incapable de défendre ses promesses électorales sur le droit de vote des étrangerEs résidant en France, semble découvrir qu’il serait temps de marquer un coup d’arrêt à cette prétendue déferlante.
En se mobilisant pour le retour de Leonarda et de Khatchik, les lycéenEs ont montré une autre voie: celle de la solidarité.
Pendant ce temps là, la droite se décomplexe et c’est l’extrême droite qui se lâche avec le racisme qui déborde. Il est temps de combattre les idées de l’extrême droite en s’engageant résolument dans les luttes qui s’attaquent au terreau dont elle se nourrit: la crise économique, le système capitaliste, les inégalités, le chômage, les politiques antisociales.

Lire la suite.

Commentaires