Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Tantquil.net : Chômage et logement en Espagne

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.tantquil.net/wp-content/uploads/2012/11/Oui-aux-coupes.jpgEn Espagne, ça fait longtemps que ça ne va plus…
Ce trimestre, c’est une augmentation du chômage de 1.5% ( -85 000 emploi) qui le porte désormais à 25,02% de la population active. Orgie de chiffres : il reste plus que 17 320 300 employés officiels en Espagne. Il faut leur rappeler qu’en-dessous de 5 000, ils deviendront une espèce protégée, et là la WWF pourrait débloquer des fonds pour eux, comme pour les pandas et les rhinocéros.
Inutile de dire que de mémoire d’Espagnol, c’est du jamais-vu, même si c’est un pays où il y a toujours eu beaucoup de chômage structurel (une armée de réserve c’est toujours bon pour un patron qui veut pas payer trop cher des nouvriers). Ya bien eu, après la crise pétrolière, une grosse montée du chômage en 1976, mais rien de comparable.
Dans le rôle de Madame Irma, le secrétaire d’Etat de l’Emploi et du soutien aux entreprises a déclaré (sans déconner) qu’il voyait une stabilisation dans le rythme de destruction d’emplois. Puis que bon, jusqu’à fin 2013, fallait être un poil honnête, ça risquait de continuer à chuter, après quoi promis on allait voir ce qu’on allait voir. Pour terminer, il a aussi dit qu’il y avait quand même « de grandes incertitudes ». Bel effort. Et merci pour tout, coco.

Lire la suite sur le site Tant qu'il y aura de l'argent.

Commentaires