Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Soutien décisif à la Zad du Testet

Alternative Libertaire Toulouse
ZAD DU TESTET : UNE SEMAINE DÉCISIVE ET UNE EXTENSION TOUS AZIMUTS DE LA LUTTE ! (merci de diffuser, bloguer, poster, twitter, faire circuler...)

ZAD DU TESTET : UNE SEMAINE DÉCISIVE ET UNE EXTENSION TOUS AZIMUTS DE LA LUTTE !
(merci de diffuser, bloguer, poster, twitter, faire circuler...)

Ce lundi matin, "sur le front" de la ZAD du Testet : charges des gardes-mobiles, tirs de flash-ball, matraquages, 4 blessés, mais les pompiers ne viennent pas !
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/15/lundi-15-septembre-point-sur-la-situation/ 
Besoin urgent de renforts pour occuper massivement de façon pacifique et solidaire, sans céder à la tentative d’intimidation (entrée de la ZAD du Testet par le lieu-dit Barat, croisement D132-D32, à 10km de Gaillac).

Bilan du rassemblement d’hier dimanche : replantation d’arbres par de nombreux enfants qui ont ajouté une étiquette ou un dessin avec leur prénom et leur âge, parfois avec un poème (mais c’est exactement au-dessus de ces arbres que les gardes-mobiles ont chargé ce matin, en les piétinant, juste devant la parcelle surnommée Gazad) 

A suivre… bientôt des images !

Besoin également de renforts à l’occupation/campement (plus tranquille) qui continue jour et nuit devant le Conseil général à Albi (plein centre-ville, on fait des crèpes, des concerts, on chante, on crée des banderoles, on soutient nos grévistes de la faim, on distribue des tracts aux passants et l’ambiance est très accueillante) :

Ce lundi matin simultanément, le blocage du lycée Victor Hugo de Gaillac par les lycéens a été interrompu par une intervention de la police, mais la grève continue et promet de s’étendre à d’autres lycées du Tarn et d’ailleurs !

Ce lundi matin simultanément à 7h45, une délégation d’élus solidaires de toute la région sont venus exprimer leur opposition au projet de barrage et exiger un moratoire au président du Conseil général sous pression (plus d’infos bientôt), alors que toute la grande entrée du Conseil général est toujours occupée, au sol comme dans les arbres (cabanes), de jour comme de nuit !

Demain mardi à 14h, une décision de Justice pourrait interrompre définitivement les machines et augurer une replantation de toute la zone du testet ! Et si ce n’est ce rendu, ce pourrait être le suivant… Tenons bon ! (à suivre)

Cette semaine, pendant le Festival International du Film Grolandais à Toulouse, la ZAD devient GROZAD ! Avec de nombreuses surprises et, parmi les visites, on peut d’ores-et-déjà annoncer :
Mercredi matin devant le CG à Albi puis à la ZAD du Testet : Raoul VANEIGEM, Noël GODIN et Jean-Henri MEUNIER !
Jeudi matin à la ZAD du Testet puis devant le CG à Albi : Sergio GHIRARDI, Alessandro DI GIUSEPPE et l’Eglise de la Très Sainte Consommation !
Venez nombreux les rencontrer et soutenir également les occupants par votre présence !

A suivre… bientôt un clip vidéo + un tract/affiche pour annoncer partout la GROZAD !

Contact collectif Tant qu’il y aura des bouilles (occupations...) : collectifbouilles@riseup.net / tél. 06 48 64 04 22 (nouveau numéro, téléphone de veille et d’alerte)
Contact collectif pour la sauvegarde du Testet et communications médias : collectiftestet@gmail.com / tél. 06 99 26 60 66 (Ben Lefetey)
Contact comité de soutien et organisation Grozad : yannis@youlountas.net / tél. 06 24 06 67 98 (Yannis Youlountas)
Contact grève des lycéens Gaillac : v.decarpentrie61@gmail.com / tél. 06 01 18 58 21 (Valentin Décarpentrie) et https://www.facebook.com/events/770270413034425

Commentaires