Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Solidarité avec Salah Hamouri contre la campagne haineuse du CRIF

Alternative Libertaire Toulouse

Salah Hamouri, franco-palestinien, a été emprisonné en 2005 par l’état israélien, car soupçonné sans preuve d’avoir voulu assassiner le Rabin Yossef Ovadia, mais aussi et surtout pour être militant du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine). Pendant sept ans ses parents et son comité de soutien se sont battus pour sa libération, dénonçant notamment la différence de traitement politique et médiatique de la part des autorités françaises entre le cas de Salah et celui du soldat franco-israelien Gilad Shalit, enlevé par le Hamas dans la bande de Gaza. A peine libéré, Salah Hamouri est aussitôt la cible d’une campagne de diffamation et de haine.
Le président de l’organisation pro-sioniste française CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France), Richard Prasquier, a accusé Salah Hamouri d’avoir déclaré à l’agence Reuters « Le rabbin Yossef Ovadia mérite la mort ». Salah Hamouri, mais aussi les journalistes de l’agence Reuters qui l’ont interviewé, démentent, enregistrement à l’appui, de tels propos.
Cette campagne de diffamation montre que les sionistes français comme israéliens sont prêts à tout pour discréditer le légitime combat des Palestiniens. Alternative libertaire condamne cette campagne haineuse du CRIF, appelle à la libération de toutes et tous les prisonniè-res palestinie-nes et rappelle sa solidarité avec la lutte du peuple palestinien.

Alternative libertaire, le 22 décembre 2011

Commentaires