Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

solidarité avec la ZAD du Testet

Alternative Libertaire Toulouse


RASSEMBLEMENT Soutien et Solidarité avec la ZAD du TESTET

APPEL A TOUS HORS ZONE A PROTESTER DEVANT PREFECTURES ET AUTRES LIEUX DE POUVOIR ET A MENER ACTIONS DE SOUTIEN!!! ARRÊT IMMÉDIAT DE DESTRUCTION DE LA FORET BIEN ENTAMÉE SEMAINE DERNIÈRE. MORATOIRE DU BARRAGE!!!

Si S.Royal veut vraiment le dialogue, que la préfecture cesse d'envoyer des Gendarmes Mobiles : ce lundi 8 ils étaient au moins 12 fourgons.

SOYONS NOMBREUX devant la PREFECTURE DE REGION MP>>>le préfet peut calmer le préfet du Tarn !!!

extrait du site http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com :

Le point de la situation de LUNDI 8 vers 18h

14h23 : en stand by sous la pluie. Les ENTERRES sont veillés par les copains, ça bloque l'entrée du chantier face aux gendarmes, tous trempés mais bien mobilisés. Pas mal de presse sur place.

15h30 : Les GM chargent comme des malades !!! Les journalistes sont partis depuis 15 minutes et après une mini-sommation, ils CHARGENT, nous dispersent à coups de lacrymos et PIETINENT LES ENTERRÉS sans AUCUN ménagement !!!!!!!!!!!! Les ENTERRES sont alors 4, ils s'en prennent plein de gaz, de coups, l'une d'entre eux s'évanouit et reste sans connaissance. On apprend qu'elle a été embarquée par le SAMU direction l'hôpital.

15h41 : Ils attaquent le campement le plus près des travaux. On résiste comme on peut. En plein milieu du champ un des grévistes de la faim, avec sa pancarte blanche bien visible est attaqué par les GM. On s'interpose à beaucoup, ça tape partout et ils l'embarquent !

16h11 : Les GM gazent aux lacrymos, des grenades étourdissantes, ils nous repoussent sur plusieurs fronts. Depuis la forêt ils créent un cordon pas franchissable par le nombre qu'on est. Les machines à tuer les arbres arrivent. Ils commencent leur journée maintenant !!!

Vers 18h :On a les yeux et la peau qui brûle à force de lacrymos, on est dégoûté de les voir massacrer, va falloir se re-organiser, lutter encore. Les machines continuent leur sale boulot.

Mais la Zad tient TOUJOURS, toujours occupée et toujours à défendre. On a besoin de vous tous, ici et partout : ActionS, Zad partout !!!

Commentaires