Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Soirée de soutien à la campagne "0 enfant à la rue", le 1er septembre

Alternative Libertaire Toulouse

Depuis le 26 avril 2011, le bâtiment d’Etat géré par l’AFPA, et laissé vide pendant plusieurs années, a été réquisitionné par des membres de divers collectifs afin de mettre à l’abri 70 personnes vivant à la rue.
D’un côté du bâtiment, à « la maison Goudouli », vivent désormais des grands précaires. De l’autre côté, au « CREA », vivent des familles et des personnes.
De cet élan solidaire est née la campagne « 0 personne à la rue ». Ainsi, le collectif, qui comprend des militant(e)s de tous horizons mais avec un même objectif, a réquisitionné par la suite de nombreux bâtiments.
Certains existent toujours, d’autres ont été expulsés mais de nouveaux ont fait leur apparition !
Si « la maison Goudouli » a été légalisée et compte maintenant une équipe d’accompagnant, le projet a encore besoin de soutien. Un soutien encore plus important est nécessaire pour le CREA, expulsable depuis août 2012.
Les autres bâtiments de la campagne sont tout aussi en danger, sous menace d’expulsion. Nous parlons ainsi de plus de 150 personnes à l’ abri et de 7 bâtiments qui ont besoin de vous.

Lire la suite sur le site du GPS.

Commentaires