Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Sans-abris Action de Rue : « On a pris le château de Lardenne ! »

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/03/chateau-597x396.jpgAprès le palais des Congrès, les bureaux de Monnet-Decroix ou le gymnase de la fac du Mirail, le collectif de sans-abris Action de Rue s’est installé depuis deux semaines au château des Vitarelles dans le quartier de Lardenne. Loin de vouloir jouer à cache-cache avec les forces de l’ordre, les « réquisitionneurs » organisaient il y a une semaine une journée porte-ouverte et entendent au contraire mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités.
Des SDF châtelains, dans un quartier très cosy

L’odeur de saucisses grillées et les notes de musique guident tout droit vers cette étonnante bâtisse marquant l’entrée du très cosy quartier de Lardenne. A l’intérieur du petit parc qui donne directement sur l’avenue de Lardenne, une cinquantaine de personnes est rassemblée pour un joyeux barbecue. Malgré les traits tirés par un mouvement qui dure maintenant depuis près d’un mois, Tarek est au four et au moulin. Et ce sans-abri de 37 ans met directement les points sur les i ; « ce qui se passe ici est un mouvement initié par les sans-abris pour les sans-abris. Plusieurs associations et structures nous soutiennent, d’ailleurs la Mairie a essayé de faire croire qu’on était manipulé, mais on s’appelle Action de Rue et c’est nous qui prenons toutes les décisions  ».

Lire la suite sur le site Carré d'Infos.

Commentaires