Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Réquisition logements

Alternative Libertaire Toulouse



Plusieurs dizaines de logements vides viennent d’être réquisitionnées à Toulouse !

Nous avons besoin de votre soutien pour l'officialisation ce midi : si vous êtes disponible au moins une heure, merci de nous rejoindre devant le lycée Déodat de Séverac à 12H30 !

Nous vous rappelons également qu'il y aura ce soir au Bistrologue un concert de soutien :
http://toulouse.demosphere.eu/rv/8899

Toulouse, le 04/07/2014.

La réquisition du quai St pierre et ses 140 habitants vont quitter le bâtiment de Toulouse Métropole qu’ils occupent depuis septembre 2013. Suite à un accord passé avec le propriétaire, les habitants déménageront avant fin juillet 2014 : certains ont déjà commencé à s’installer dans des logements vacants réquisitionnés cette semaine dont l’adresse va être rendue publique aujourd’hui 4 juillet. 

Comme partout en France, mais particulièrement à Toulouse, des centaines
 de personnes dont des familles avec enfants sont contraints de vivre à la rue faute de prises en charge suffisantes. En moyenne, 90% des personnes appelant encore le 115 pour un hébergement ne voient pas leur demande aboutir. Contrairement à ses obligations légales, l’Etat n’assure pas la compétence qui lui est dévolue : héberger « toutes les personnes en détresse sociale, médicale et psychique et ce quelque soit leurs situations administratives ».  Depuis avril 2013, des personnes sans abri soutenues par des militants du collectif SDF, du GPS (Groupement Pour la défense du travail Social) et du CEDIS (Collectif d’Entraide et D’Innovation Sociale) ont réquisitionné des bâtiments appartenant à de grands propriétaires. 

Les militants et habitants ont trouvé plusieurs dizaines de logements
 vides et espèrent une rencontre rapide avec le propriétaire afin de pouvoir les occuper tant qu'ils n'accueilleront pas de locataires ou que des travaux ne commenceront pas.

Un rendez-vous est fixé vendredi 4 juillet 2014 à 12H30 devant le lycée Déodat de Séverac : les militants et les médias rejoindront ensemble la nouvelle réquisition. 

Les habitants de la réquisition Saint Pierre et les militants du CEDIS 

 

 

 

Plusieurs dizaines de logements vides viennent d’être réquisitionnées à Toulouse !

Commentaires