Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Répression syndicale à La Poste : on a tou-te-s à y perdre !

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-190x143/arton4290-190x143.jpgSeize postiers des Hauts-de-Seine ont été convoqués à partir du lundi 20 juin pour répondre d’une prétendue « séquestration » lors de la lutte engagée au printemps 2010. Il s’agissait alors de lutter contre la mise en place de « facteur d’avenir », nouvelle opération de dégradation des conditions de travail et d’alignement des méthodes managériales de La Poste sur celles qui ont cours dans le reste du monde de l’entreprise. Pour ce motif, ces syndicalistes engagés dans la défense du service public risquent jusqu’à 5 ans de prison et 75000 euros d’amende, et pourraient être révoqués par la direction de La Poste.
Face à la répression qui se durcit contre toutes celles et tous ceux qui osent s’opposer aux déstructurations à répétition et à la casse des droits sociaux, Alternative libertaire réaffirme son soutien à tous les travailleurs et toutes les travailleuses qui résistent, se défendent contre les patrons et utilisent l’outil légitime de la grève pour enrayer l’exploitation. Nous dénonçons la traque aux syndicalistes à La Poste comme ailleurs et exigeons la relaxe pour les seize postiers poursuivis dans les Hauts-de-Seine.
Alternative Libertaire, le 26 Juin 2011

Commentaires