Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Procès des 7 inculpé-e-s du Mirail le 31 mars

Alternative Libertaire Toulouse

Le jeudi 31 mars 2011 avait lieu le procès des 7 étudiant-e-s du Mirail inculpé-e-s suite au second mouvement contre la LRU qui a mobilisé les universités françaises pendant plusieurs mois. Le verdict est lourd : entre 2 et 8 mois de prison avec sursis, plus de 20000 euros de dommages et intérêts, et pour toutes et tous une inscription au casier judiciaire. Les inculpé-e-s ont donc décidé-e-s de faire appel.
Ce verdict sévère se moque des étudiant-e-s et des travailleurs-euses de l'université qui avaient montré tout leur soutien aux inculpé-e-s en demandant l'arrêt des poursuites. De cette manière, la justice veut faire un exemple afin d'intimider tout ceux et celles qui pourraient s'opposer aux réformes de casse de l'université.
Face à la répression, la solidarité est notre arme. Vous pouvez envoyer des chèques de soutien aux sept étudiants et étudiantes à l'ordre du syndicat étudiant Aget-FSE, à adresser au CAJ, à Canal Sud, 40 rue Alfred Duméril, 31400 Toulouse.

Commentaires