Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Peuples Solidaires : Effondrement d'usine au Bangladesh: Auchan et Camaïeu doivent indemniser les victimes !

Alternative Libertaire Toulouse

Plus de 1100 personnes sont mortes dans l'effondrement de l'immeuble de confection Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril dernier. Dans ce bâtiment insalubre, les sous-traitants de grandes multinationales produisaient des vêtements dans des conditions inhumaines.
Face à ce drame, la mobilisation des citoyen-ne-s a permis d'obtenir des avancées: 38 grandes marques dont Zara, H&M, C&A et Mango, ont signé un accord pour améliorer la sécurité des bâtiments, et d'autres ont accepté d'indemniser les victimes. Mais les marques françaises Camaïeu et Auchan restent silencieuses et refusent de participer à l'indemnisation, alors que des vêtements à leurs marques ont été retrouvés dans les décombres.
L'association Peuples Solidaires, qui depuis des années appelle ces marques à faire face à leurs responsabilités vis-à-vis de leurs sous-traitants, a donc lancé une pétition sur Change.org demandant à Auchan et Camaïeu d'indemniser au plus vite les victimes.
Alors que l'indignation est à son comble, Auchan et Camaïeu sont sous pression et pourraient décider d'agir dans les prochains jours si des milliers de citoyens et consommateurs rejoignent l'appel lancé par Peuples Solidaires.

Signez la pétition

Commentaires