Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Libération de tous les Tunisiens incarcérés !

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-190x143/arton4216-190x143.jpgLe 4 mai à 13h, la police française a démontré sa solidarité avec le peuple tunisien en lutte pour sa liberté en attaquant quasi-militairement les occupants tunisiens sans-papiers du 51 rue Simon Bolivar (19e arrondissement de Paris). Ces derniers s’y étaient réfugiés pour échapper aux rafles menées la semaine dernière par les forces de répression française et visant les ressortissant-e-s tunisien-ne-s. L’attaque a donné lieu à l’arrestation de plus d’une centaine de Tunisiens ainsi que d’un certain nombre de soutiens, dont un membre d’Alternative libertaire, à cette heure enfermés dans différents commissariats parisiens. L’opération, extrêmement violente, a mobilisé des moyens considérables, avec un déploiement répressif étendu à tout le quartier. Notons par ailleurs que ces arrestations ont eu lieu tout près de l’immeuble de la CFDT, dont aucun-e militant-e n’a levé le petit doigt pour protester contre les exactions qui avaient lieu sous leurs yeux, à l’image de l’orientation générale de la centrale syndicale.

Le 12 janvier dernier, Michèle Alliot-Marie proposait à la dictature tunisienne la soutien de la police française et de son « savoir-faire ». Voilà qui est chose faite.

Alternative libertaire dénonce la politique xénophobe du gouvernement à l’égard des immigrés tunisien-ne-s et des migrant-e-s en général, et les méthodes violentes de la police française à leur égard et à l’égard de leurs soutiens. Alternative libertaire exige la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées, et rappelle qu’elle soutient la revendication de régularisation de tous les sans-papiers.

Alternative libertaire, le 4 mai 2011 à 17h30

Commentaires