Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Le Barrage de Sivens/Testet : la mort d'un opposant: Rémy

Alternative Libertaire Toulouse

Photo0392-copie-2.jpg

hier soit  à Gaillac

 

Rémy, un jeune toulousain, est mort au Testet dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26 octobre ......on entend déjà parler des "opposants pacifistes" d'un côté, et des "violents anarchistes" de l'autre. L'occasion rêvée en tout cas pour le gouvernement d'envoyer ses milices "faire le ménage" et de tenter la division du mouvement.... Le pouvoir socialiste local (Conseil Général ) et national, (gouvernement Valls), en envoyant depuis des mois ses gardes mobiles, sans retenue, contre les zadistes occupant le Testet, n'a fait qu'envenimer un climat déléterre et violent qui a libéré une violence ouverte de la part de milices d'extrême droite locale. Cette escalade de la  violence quotidienne , quelle soit institutionnelle ou pas, a forgé chez une partie des jeunes Zadistes une colère légitime qui ne pouvait qu'aboutir à un drame que les militant-e-s locaux s'attendaient de toute évidence à voir venir. Rémy, étudiant à Toulouse, en a payé le prix lourd. 
Le CAL Toulouse, présent hier soir au rassemblement place St Etienne, condamne toute intervention policière bien évidemment, et continuera à participer aux rassemblements qui se tiendront  dans les prochains jours pour marquer notre tristesse et notre colère face à  la répression policière qui a tué un camarade ce weekend. nous assurons  notre soutien plein et entier aux résistant-e-s du Testet qui continuent la lutte sur place et présentons nos condoléances à la famille de Rémy .

Alternative libertaire Toulouse

Commentaires