Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

L’ANC jette son masque! Travailleurs assassinés!

Alternative Libertaire Toulouse

Déclaration anarchiste sud africaine sur le Massacre de Marikana.
Déclaration conjointe publiée par : Tokologo Anarchist Collective, Zabalaza Anarchist Communist Front et Inkululeko Wits Anarchist Collective.

Les capitalistes et les politiciens coupables! Mettons fin à la brutalité policière.
Pas de justice, pas de paix.
Ni Zuma [NDT. président de la République lié à l’ANC], ni Malema [ex-président de la ligue de jeunesse de l’ANC ayant alimenté des tensions raciales], ni LONMIN [NDT. minière britannique]!
La Constitution promet les droits politiques et l’égalité. Il est très clair que les patrons et les politiciens font exactement ce qu’ils désirent. Ils marchent sur la tête du peuple. C’est démontré par la tuerie de la police sur les grévistes de la mine de Marikana de la minière Lonmin.
LES DROITS DE QUI?
Du peuple! Nous devons faire face aux faits. Le gouvernement de l’ANC et les grands capitalistes dirigent le spectacle. Le système rend les riches et puissants plus riches plus puissants.
Les travailleurs et travailleuses et les pauvres souffrent. Nous n’avons aucune protection. Vous travaillez, mais vous ne survivez pas. Les prix des aliments grimpent. L’ESKOM [NDT. tarifs d’électricités] grimpe. Nous devons payer? Avec quoi? Mais quand nous luttons, nous nous faisons tirer.

Lire la suite sur Anarkismo.

Commentaires