Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Interdiction d'un débat à l'université du Mirail

Alternative Libertaire Toulouse

Un collectif d'organisations dont nos camarades du NPA ont organisé un meeting pour le Jeudi 5 février prochain Contre l'union sacrée, pour une union antiraciste et populaire (http://toulouse.demosphere.eu/rv/10048).

L'université du Mirail a décidé, pour cause de plan vigipirate, d'interdire ce meeting:


- après l'interdiction d'un meeting sur la Palestine en début d'année universitaire;

- après l'appel à une véritable milice privée de maître chiens dont certains se vantaient d'être présents sur la ZAD du Testet le jour de la mort de Rémi Fraisse lors du conflit de cet automne ;

- après la très violente interdiction d'une Assemblée Générale féministe (https://iaata.info/Interdiction-d-une-Assemblee-550.html) la semaine dernière, il semblerait que l'administration du président Jean-Michel Minovez soit

bien décidée à appliquer à la lettre les ordres qui lui viennent du gouvernement.
Pourtant, les Universités sont désormais autonomes d'un point de vue financier grâces aux lois LRU et Fioraso!
Il semblerait que dans l'enseignement supérieur comme partout ailleurs (et notamment l'école primaire) les attentats contre Charlie Hebdo légitiment la censure d'expressions politiques qui vont au-delà d'une affichette bien-pensante "je suis Charlie".
Ce sont bien deux poids deux mesures qui sont à l'œuvre aujourd’hui.

Nous, militantes et militants communistes libertaires du CAL 31, témoignons de notre soutien aux organisateurs et organisatrices de ce meeting et les encourageons à le maintenir malgré cette interdiction.

Salutations communistes libertaires

Le CAL 31

Commentaires