Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

grève,intermitent-e-s et plus si affinité

Alternative Libertaire Toulouse

Lundi 16 juin, Utopia est en grève. 
Vous pouvez vous joindre à nous à 14 heures au TNT.
Nous serons au côté de la Coordination des Intermittents et des Précaires

Nous ne sommes ni intermittents ni précaires…  Nous sommes tous salariés et nous pourrions ne pas nous sentir concernés. Pourtant… La France est un des rares pays en Europe à conserver une belle part pour sa propre cinématographie. Les autres pays autour ont parfois plus de 80% de films américains à l'affiche. C'est grâce, entre autre, au système de l'intermittence que des films aussi divers qu'Intouchables, la vie d'Adèle, Pas son genre…  ont été produits. Tous ces films que nous aimons et vous proposons tout au long de l'année. Ils rapportent financièrement à notre pays, à sa notoriété, renforcent sa culture. Cette culture qui fait que tant de touristes viennent visiter notre pays, l'enrichissent. Ce système de l'intermittence, beaucoup de pays nous l'envient, comme ils envient notre système social, la sécurité sociale. 
Refusons de laisser niveler les choses par le bas! En défendant les plus précaires, c'est tout cela que nous défendons.

C'est pourquoi les salles Utopia, des théâtres, des salles de concert… et jusqu'aux guignols de l'info seront en grève ce Lundi 16 juin. Mais la lutte ne s'arrêtera pas là et continuera après.

Contrairement à ce que l'on entend beaucoup (dans les médias, par exemple) l'accord du 22 mars n'affecte pas que les intermittents… Il concerne les Précaires, les intérimaires, les étudiants, les retraités et tous les salariés. 
N'hésitez pas à nous rejoindre, ou à rejoindre ceux qui luttent déjà près de chez vous. 

Ce que nous défendons, nous les défendons pour tous!

Commentaires