Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Espagne : Semaine de protestation (14-18 novembre) contre le pacte social et vers la grève générale

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.anarkismo.net/cache/imagecache/local/attachments/nov2011/460_0___30_0_0_0_0_0_29smuestracgtcntso_1.jpgLa Confederación General del Trabajo (CGT), la Confederación Nacional del Trabajo (CNT) et Solidaridad Obrera (SO) se sont rencontrés le 17 Octobre dernier avec le but de continuer le long chemin vers l'unité d'action, la mobilisation et la grève générale.
Mobilisations qui sont devenues nécessaires afin de lutter contre les politiques de coupes dans les dépenses sociales, le démantèlement des services publics (santé, transports, éducation, etc) et la perte des droits sociaux et du travail qui sont actuellement promues par les gouvernements européens et des institutions à la demande des employeurs et des marchés, et aussi contre les réformes du travail, des changements au système de retraite et la réforme de la négociation collective. Ces réformes ont pour buts de faire payer la crise à la classe ouvrière et aux secteurs les plus vulnérables et de s’assurer que le système capitaliste survive.
La CGT, la CNT et la SO reconnaissent le caractère positif de la manifestation de la colère et de l'indignation qui s’est déroulée dans les rues et les places de tout le pays. Nous appelons à nouveau l'unité d'action à reprendre.

Lire la suite sur Anarkismo.

Commentaires