Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

"Encore des milliers de logements vides à Toulouse"

Alternative Libertaire Toulouse

http://static.ladepeche.fr/content/photo/biz/2012/01/25/201201251180_w350.jpgArticle tiré de la Dépêche du Midi du 25 janvier 2012 :

La nouvelle réquisition de logements vides par le collectif Urgence un toit pointe à nouveau du doigt une anomalie : à Toulouse, de nombreux appartements restent inoccupés. Plus de 15 000 selon l'INSEE, 2 000 seulement selon la mairie.
Et de cinq. À Toulouse, les réquisitions de logements vacants par des collectifs se sont multipliées depuis un an. Lundi, le groupement d'associations Urgence pour un toit, créé à l'automne, a ouvert à six familles des apparts inoccupés qui appartiennent à Habitat Toulouse près du Grand-Rond (lire ci-dessous). L'an dernier, le Groupement pour la défense du travail social (GPS), après l'occupation de la cathédrale Saint-Etienne, avait réquisitionné d'anciens locaux de l'AFPA, rue Goudouli. Puis le CREA (Collectif pour la réquisition, l'entraide et l'autogestion) a poussé les portes de trois autres immeubles. « Beaucoup d'associations passent leur temps à demander aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités. Nous, on pense qu'il faut aller au-delà », résume Stephen Chong qui participe à la campagne « Zéro enfants à la rue » du CREA. Ce militant estime à 30 à 50 le nombre de familles avec enfants à la rue à Toulouse.

Lire la suite sur le site internet du GPS.

Commentaires