Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

En Tunisie et en Egypte… Après les dictateurs, chasser les profiteurs !

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-135x190/arton3986-135x190.jpgLa vague de contestation qui a abouti à la chute du dictateur Ben Ali est en train de s’élargir à l’ensemble des pays arabes. Face à des régimes autoritaires qui se nourrissent de la misère de la population et entretiennent la corruption, les peuples arabes se soulèvent pour balayer les dictateurs mais aussi pour réclamer la justice sociale et se débarrasser des exploiteurs capitalistes qui s’enrichissent depuis trop longtemps sur leur dos.

Moubarak, dégage !

Après Ben Ali, c’est au président égyptien Hosni Moubarak, en place depuis 30 ans, d’être poussé vers la sortie : depuis plusieurs jours, des millions d’Egyptiens et d’Egyptiennes manifestent pour exiger le départ immédiat du tyran, mais aussi pour la chute du régime Moubarak, bien conscients que l’oppression n’est pas due à un homme seul mais à un système. Pour cela, ils bravent les forces de sécurité du régime qui répriment durement les manifestations, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés.
Hosni Moubarak a limogé le gouvernement et a promis des réformes démocratiques mais en Égypte comme en Tunisie, les miettes lancées au peuple par un régime menacé ne suffisent pas à refroidir l’ardeur révolutionnaire de la population : les milliers d’Egyptiens et d’Egyptiennes qui ont investi la place Tahrir et ont affronté les hommes de main du président Moubarak le prouvent encore chaque jour.

Lire la suite sur Alternative Libertaire.

Commentaires