Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

dernières nouvelles: mobilisation Testet

Alternative Libertaire Toulouse

Projections vidéo :

Demain vendredi 26 à 21h, à L'Ibère Familier à Graulhet, Fabrice projette le dernier montage du « collectif de Gaillac » en réponse à la lettre de Carcenac (18') et le film sur les exactions des gendarmes mobiles le matin du 15 septembre, et d’autres vidéos sur la lutte de Sivens.

>  

Samedi 27/09 à 21h, idem aux Hauts Parleurs à Villefranche de Rouergue puis le 04 Octobre à 21h au Bouche à Oreille à Simorre dans le Gers.

>  

Concert des lycéens :

Samedi 27 au soir à Graulhet concert organisé par des lycéens mobilisés contre le barrage à destination des autres lycéens. Plus de détails demain…

>  

Montages photos :

Nous souhaitons faire des montages photos pour montrer la zone du Teste avant / après le massacre. L'idée est de juxtaposer des photos montrant la richesse et la beauté des sites du Testet avant le défrichement et des clichés pris au même endroit après défrichement.

L'objectif de ces montages axés sur l’aspect nature avec un commentaire minimal (juste les dates) est de permettre de faire des grands panneaux pour des manifs, peut-être ensuite une expo ou encore une diffusion sur le web. Beaucoup d'entre vous ont fait des photos de la zone. Nous vous invitons à nous envoyer vos clichés les plus réussis (exclusivement des photos de nature avant ou après).

>  

Pour cela nous avons créé une adresse commune : photostestet@gmail.com. Merci de n'envoyer que ce que vous avez de mieux pour ne pas encombrer inutilement la boite et éviter un travail de tri trop fastidieux (ne pas envoyer les photos floues, trop saturées, sur ou sous-exposées, contenant des éléments parasites tels que voitures, etc...)

Ca serait bien aussi d’indiquer la date ou une date approximative des prises de vue. Concernant les droits de reproduction l'envoi de vos clichés suppose que vos droits sont abandonnés au profit du Collectif, les photos ne seront pas signées.

>  

Préparation du rassemblement du 25 octobre :

La coordination des opposants au barrage de Sivens a décidé d’organiser un rassemblement « national » les 24/25/26 octobre avec le moment fort le samedi 25. Le contenu du week-end est encore en cours d’élaboration collective. Des commissions se mettent en place pour préparer cet événement. Elles se réuniront dimanche à Sivens, nous vous donnerons plus de détails demain.

>  

Parmi les dernières nouvelles sur le fond du projet :

>  

Rencontre probable avec les experts envoyée par Ségolène Royal  le 1er octobre.

>  

La Commission européenne devrait décider dans les prochaines semaines si elle met en demeure ou pas la France de respecter la directive sur l’eau à propos du projet de barrage de Sivens.

>  

Thierry Carnecac a écrit aux grévistes le 24/09/2014. Il refuse toujours d’organiser un débat contradictoire. Une réponse est en cours de préparation. Voir le courrier. Il y a toujours 3 grévistes de la faim qui ne s’alimentent plus depuis 4 et 3 semaines.

>  

Des propriétaires de zones humides du Tarn ont envoyé une lettre ouverte à Thierry Carcenac, Pdt du CG 81. Voir cette lettre dans notre page web « Une compensation qui n'est pas acceptable ».

>  

Sinon, le chantier est gelé cette semaine, il est probable qu’il reprenne lundi prochain ou le 6 octobre (décapage prévu le 6/10 dans le planning initial des travaux).

>  

Nous n’avons PAS prévu de pique-nique ce WE afin de souffler un peu. N’oubliez pas d’aller voir les autres activités prévues par le Collectif « Tant qu’il y aura des bouilles » surhttps://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

>  

Les relais médias sont à jour sur http://www.collectif-testet.org/172+relais-medias-en-2014.html

Commentaires