Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Déclaration de solidarité avec les prisonniers politiques mapuches en grève de la faim

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.anarkismo.net/cache/imagecache/local/attachments/aug2010/300_0___20_0_0_0_0_0_marcha_mapuche.jpgLa situation intenable à laquelle les communautés mapuches font face depuis des siècles a atteint encore une fois un point de crise.

 Les prisonniers politiques mapuches, fatigués et las de violations de leurs droits, torture et persécution, même contre les mineurs et le traitement excessif et arbitraire par l'État chilien et le pouvoir judiciaire, ont pris la décision grave de continuer leur grève de la faim démarrée le 12 juillet cette année.
Ces prisonniers sont tous accusés de tentatives d'occuper la terre ou la propriété de compagnies de bois de construction, entreprises stratégiques dans le modèle d'exportation chilien, qui ont occupé les terres ancestrales des gens Mapuche. 
Aujourd'hui, les 31 prisonniers politiques séparés dans des prisons de haute sécurité différentes dans le sud du Chili (à Concepción, Temuco, Valdivia et Angol), ont une nouvelle fois pris une décision ensemble et ont décidés de se priver d'eau et de nourriture en demandant une réelle solution à ce conflit politique.

Étant donné la situation, les organisations de libertaires soussignées de différentes parties du monde déclarent leur pleine solidarité et dénoncent l'État chilien et le pouvoir judiciaire.

 

Lire la suite en anglais sur Anarkismo.

Commentaires