Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA : Pas d’expulsion pour SLÔLI

Alternative Libertaire Toulouse

Le dimanche 4 mars, l’atelier du 2 rue du faubourg Bonnefoy a ouvert ses portes aux habitant.e.s du quartier et d’ailleurs.
La volonté initiale du collectif était la mise en place d’un atelier-vélo participatif, populaire et convivial. Suite aux réunions ouvertes d’autres personnes ont eu envie de s’impliquer et le projet s’est vite étendu avec des idées nouvelles, toutes aussi enthousiasmantes!
Aujourd’hui, vous pouvez réparer votre vélo, apprendre et pratiquer la couture, troquer et se vêtir à la friperie, remettre en état des appareils électro-ménagers, découvrir le labo photo et développer vos pellicules, approcher les techniques de la permaculture, faire du pain, sérigraphier des vêtements et bien d’autres.
L’endroit abrite aussi une vingtaine de personnes, adultes et enfants, de tous horizons, de façon temporaire ou plus durable.
Le propriétaire du local de SLÔLI est la SA HLM Les Chalets. Ce bâtiment est préempté par la municipalité pour le futur quartier autour de la prochaine ligne à grande vitesse (LGV) qui doit arriver aux alentours de 2020. Mais la mairie ne veut pas acheter l’endroit avec les activités et les habitants et demande donc au propriétaire de nous expulser.

Lire la suite sur le site du CREA.

Commentaires