Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA-CSA : La propriété ne peut l'emporter sur nos vies! Notre dignité vaut plus que leurs profits! 0 enfants à la rue cet hiver à Toulouse

Alternative Libertaire Toulouse

Le Vendredi 9 décembre 2011, l'Association pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion, un membre de la campagne 0 enfants à la rue et les familles ont été assigné devant le tribunal d'instance de Toulouse. Leur tort : occuper un immeuble vide depuis quatre ans appartenant à une société civile immobilière, dirigée par un homme d'affaire, également dirigeant de plus de 20 sociétés à Toulouse.
Cet immeuble a été réquisitionné le 31 octobre 2011 dans le cadre de la campagne 0 enfants à la rue afin que des familles, forcées de vivre à la rue, aient un logement digne et qu'elles puissent reprendre leur vie et main et décider, elles-mêmes, de leur avenir.
Pour justifier la demande d'expulsion, le cynisme et le ridicule étaient au rendez-vous. Il serait urgent, selon l'avocat du propriétaire, de remettre les familles à la rue pour leur propre sécurité, l'immeuble serait impropre à l'habitation. En tout état de cause, il faut selon les propriétaires, libérer les lieux pour débuter des travaux de grande envergure : changer quelques tuiles sur le toit pour le rendre conforme au paysage urbain : le noir serait impropre à l'image panoramique du quartier, seul le rouge serait acceptable.

Lire la suite sur le site du CREA-CSA.

Commentaires