Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA-CSA : Réquisition d'un nouveau bâtiment

Alternative Libertaire Toulouse

Ce lundi 10 octobre 2011, accompagné par plus de 130 personnes, le CREA a réquisitionné un nouveau bâtiment- situé 5 rue Goudouli à Toulouse. Laissé vide par l'Etat depuis 2 ans, il peut désormais accueillir six familles à la rue. Depuis fin avril, le CREA a repris un immeuble de 3000m2, 70 avenue des Demoiselles, où le collectif habite avec 7 familles et tente d'inventer de nouveaux rapports sociaux basés sur l'égalité, l'entraide et l'autogestion. "Nous ne demandons aucune subvention, nous ne coûtons rien à personne, nous pensons que le peuple doit s'organiser par lui-même pour lutter contre toutes les formes de misère. Alors nous reprenons ces bâtiments laissés vides par l'Etat, pour nous loger et accueillir ceux que le capitalisme jette à la rue. Nous continuerons à ouvrir des bâtiments vides tant qu'il y aura des gens à la rue. A Toulouse, il reste encore une vingtaine de familles sans abri, il est possible de les loger dignement avant l'hiver grâce à l'entraide et à la solidarité. Les bâtiments vides sont nombreux, il nous faut seulement de l'aide matérielle et humaine. Tout pour tous, pouvoir au peuple!"

Lire la suite sur le blog du Collectif pour la Réquisition, l'Entraide, et l'Autogestion - Centre Social Autogéré de Toulouse.

Commentaires