Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA : Communiqué des habitants du 16 allée des demoiselles

Alternative Libertaire Toulouse

Ce bâtiment vide depuis au moins 4 ans réquisitionné pour accueillir des familles à la rue (plus de 20 personnes) sera expulsable a partir du 21 février.
La juge du Tribunal de Grande Instance de Toulouse a fixé cette date comme ultimatum à notre évacuation des lieux.
A compter de ce jour, le propriétaire pourra alors avoir recours aux forces de l’ordre pour nous remettre a la rue.
Alors que le « plan Grand Froid » vient d’être décrété, a Toulouse, (aux vues des intempéries) et que Mairie comme Préfecture se gaussent de leur action sociale, ils n’hésitent pas, hiver comme été a remettre a leur place précaires, étrangers, sans-abris…. DEHORS !
Des squatteureuses, en association avec des travailleureuses sociaux et bon nombre de toulousaines et de toulousains révoltés par ces situations et fatigues des hypocrisies étatiques, ont décidé de passer outre la loi, et d’ouvrir eux-elles mêmes des espaces pour apporter des solutions immédiates aux situations les plus délicates.
Partie du Centre social Autogéré « le CREA » (Collectif pour la Requisition, l’Entraide et l’Autogestion), la campagne Zero Enfants A la Rue mène bon train.
Quatre bâtiments sont ainsi aujourd’hui squattes.
Ces actions solidaires ont pour l’instant permis à 21 familles de trouver un toit, de sortir de leur isolement, de s’organiser collectivement, d’être plus fortes !

Lire la suite sur le site internet du CREA.

Commentaires