Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA : Communiqué de presse du jeudi 13 septembre

Alternative Libertaire Toulouse

Soutenons-les habitant.e.s du nouveau Centre Social Autogéré !
Le 13 septembre, les habitantes et habitants du nouveau Centre Social Autogéré (22 rue Demouilles) sont passé⋅e⋅s en procès en référé d’urgence au TGI (tribunal de grande instance) à 9h30. Pour le moment : report d’audience d’une semaine.
Une fois de plus, l’Etat veut nous remettre à la rue !
Il y a 15 jours il virait le CREA (70 all des Demoiselles) et ses 40 habitantes et habitants dont 15 enfants pour murer un bâtiment qui restera vide pendant longtemps.
Depuis 10 jours, nous nous sommes installé⋅e⋅s dans ce nouveau bâtiment de 5400m2 (ancien siège de l’URSSAF Haute-Garonne) vide depuis 6 ans et sans aucun autre projet que sa démolition (un long chantier rééllement nuisible pour la « quiétude » du voisinage.)
Nous en avons fait un lieu de vie pour une centaine de personnes et collectifs qui se sont déjà fait expulser des espaces qu’ils avaient libérés au cours de l’année.

Lire la suite sur le site du GPS.

Commentaires