Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CREA: après l’expansion, les expulsions?

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/02/CREA-597x444.jpgIl y a huit mois, le CREA prenait possession d’une partie des bâtiments de l’AFPA, au 70 avenue des Demoiselles. Depuis, ce sont trois autres bâtiments qui ont été réquisitionnés par les militants. Mais après l’expansion vient le temps des expulsions. A partir d’aujourd’hui mardi, le 16 rue des demoiselles est sous le coup d’une procédure d’expulsion prononcée par le tribunal administratif. Le bâtiment de l’AFPA devrait suivre.
L’autogestion à l’épreuve du droit
Dans la cuisine des anciens locaux de l’AFPA, c’est l’effervescence. Des kilos de légumes attendent de constituer une soupe et les marmites sont en pleine préparation de confitures. Dans le hall, des enfants jouent et le va et vient est incessant et joyeux. Bienvenue au Collectif de Réquisition d’Entraide et d’Autogestion. Fondé par un noyau d’une quinzaine de militants, le collectif a entrepris d’accueillir des familles vivant dans la rue à Toulouse. Au 70, ce sont quatre familles dont huit enfants qui bénéficient de logements dans une partie du bâtiment.

Lire la suite sur le site Carré d'info.

Commentaires