Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Contre l’école des flics et des patrons : on lutte, on s’organise !

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-135x190/arton3773-135x190.jpgEncore 3,5 millions de manifestant-e-s dans les rues le 19 octobre, des grèves reconduites à la SNCF ou dans les raffineries et, à côté de ça, des cortèges jeunes de plus en plus fournis, des centaines de lycées bloqués tous les jours, des AG dans de nombreuses facs : la jeunesse aussi en a marre de cette mafia politique au service des patrons et qui répond aux manifs par des charges de CRS !

Jeunesse exploitée, jeunesse arnaquée, jeunesse révoltée !

Le gouvernement pensait que le mouvement allait s’essouffler et que les jeunes allaient rester tranquillement dans leurs lycées et leurs facs mais il se retrouve avec des lycées bloqués et des grèves partout en France. Les jeunes ont bien compris que pour eux cette réforme voulait dire : galérer pour faire ses études pendant que le gouvernement casse l’Education ; puis galérer pour trouver un boulot pendant que le gouvernement force leurs parents à bosser plus longtemps ; puis trimer toute sa vie pour enrichir les patrons pendant que le gouvernement continue à faire des cadeaux aux plus riches ; et, enfin, si on ne s’est pas tué au travail avant, galérer avec une retraite de misère… Comment peut-on encore accepter ça ! Oui, on a raison de descendre dans la rue, de bloquer, de s’organiser avec les autres lycées et le reste de la société pour construire un mouvement d’ensemble !

 

Lire la suite sur Alternative Libertaire.

Commentaires