Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Conférences Survie Midi-Pyrénnées

Alternative Libertaire Toulouse

Bonjour,

Survie Midi-Pyrénées vous donne rendez-vous :

- Le 27 Septembre : Inauguration de la stèle à la mémoire des victimes du génocide des Tutsis au Rwanda, à 11H au Jardin Raymond VI, en présence de la Diaspora Rwandaise de Toulouse, de l'ambassadeur du Rwanda en France M. Jacques Kabale et du maire de Toulouse M. Jean-Luc Moudenc

- Le 1er Octobre : Conférence gesticulée "1000 collines, 1000 coopérants... et moi, et moi et moi ?", à 20H au café associatif Chez ta mère (Arnaud Bernard). Claire-Emmanuelle travaille au Rwanda en 1992-1993 ; Antoine est militant à Survie ; c'est de cette rencontre que naît cette conférence. Par le croisement de lettres de l'époque, d'illustrations, de témoignages, de questionnements, ils expliquent et racontent de façon simple et sensible comment s'est préparé du génocide des tutsi de 1994, ses origines historiques, sociales, politiques ainsi que le rôle de la France et de ses coopérants techniques et militaires.

- Le 3 Octobre, 20H au CIDES : Conférence-débat "Afrique, entreprises et mondialisation", par Thomas Noirot, co-auteurs du dernier livre de Survie "Françafrique, la famille recomposée". Tandis que chaque nouveau gouvernement clame que "la Françafrique, c'est fini!", ce livre est une mise à jour de l'analyse des relations entre la France et ses anciennes colonies d'Afrique. En 2014, comment la France maintient-elle une domination économique, militaire et politique sur ces pays ?

Rejoignez-nous! Et faites passer l'info!

Survie Midi-Pyrénées

survie31.over-blog.com/ www.facebook.com/surviefrance Survie

Commentaires