Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Communiqué d’AL Toulouse concernant la tuerie à l’école Ozar Hatorah

Alternative Libertaire Toulouse

A Toulouse, une attaque particulièrement violente vient de toucher des enfants d'une école confessionnelle juive. Bien que nous en sachions encore peu sur ces meurtres, l'assassin semble avoir été un islamiste passé par l'Afghanistan, qui a notamment évoqué la situation en Palestine.
La cause palestinienne est un sujet suffisamment grave pour ne pas servir de prétextes aux meurtres d'innocents aux quatre coins du monde. Cet évènement ne doit en aucun cas remettre en cause notre soutien à ceux et celles qui luttent là-bas contre l'occupation et le fanatisme religieux, ni notre opposition à la présence française en Afghanistan.
Que l'assassin soit un islamiste radical ne doit pas non plus être un prétexte pour la libération d'un discours raciste. Les premières victimes du meurtrier étaient issues de la communauté musulmane. Ce n'est pas telle ou telle religion qui a tué, mais un individu armé d'une idéologie fasciste et raciste, comme l'était l'auteur de la tuerie en Norvège ou les terroristes des attentats de Madrid.
Rien, et surtout pas le plan Vigipirate en vigueur sans interruption depuis plusieurs décennies et qui atteint maintenant le niveau écarlate, ne peut empêcher un assassin déterminé et organisé de mettre en application son dessein meurtrier. Ce plan n'a pas pour objectif d'empêcher les attentats, mais de rassurer les populations en réduisant nos libertés. Nous demandons donc la levée du plan Vigipirate.
Surtout, Alternative Libertaire condamne ces meurtres. La pensée libertaire ne laisse aucune place à la division entre êtres humains sur des critères d'origine, de couleur de peau, ou de croyance religieuse.

Alternative Libertaire Toulouse, le 23 mars 2012

Commentaires