Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

CLASH : Pas de fachos dans nos quartiers !

Alternative Libertaire Toulouse

http://www.alternativelibertaire.org/IMG/cache-190x186/arton4460-190x186.jpgDans un contexte de crise économique et sociale qu’ils ont eux-mêmes provoquée, les capitalistes et les gouvernements enchaînent les plans d’austérité, détruisent les services publics et enferment dans la précarité les travailleurs/ses, les jeunes et les retraité-es… Pendant ce temps, l’extrême droite surfe sur le malaise social et gagne du terrain dans les urnes et, surtout, dans la rue. Mais ne nous laissons pas prendre par ses discours : l’extrême droite ne fait que diviser les travailleurs/ses et a toujours été du côté des plus riches, des patrons et d’une d’une vieille France raciste, catholique, nationaliste, capitaliste et machiste. L’extrême-droite est la pire ennemie des jeunes, des femmes et des travailleurs/ses !
L’extrême droite est l’ennemie des jeunes
La réponse de l’extrême droite aux problèmes de la jeunesse, c’est : la discipline militaire à l’école (le FN appelle ça le « redressement de l’école républicaine »), le couvre-feu et le flicage dans les quartiers populaires et, partout, la chasse aux immigré-es. Mais l’extrême droite n’a absolument rien à dire sur l’exclusion sociale, les suppressions de postes de l’Education nationale, les difficultés pour se loger, etc. Tout ce qu’elle propose, c’est de multiplier les casernes. Tout ce qu’elle cherche à faire, c’est de diviser les jeunes entre eux en opposant, sur une base raciale, une jeunesse qu’elle considère comme française car blanche, et une jeunesse issue de l’immigration. Et il suffit d’écouter les ministres sarkozystes pour se rendre compte que les idées d’extrême droite ne sont pas le monopole du FN.

Lire la suite sur Alternative Libertaire.

Commentaires