Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Ces intégristes catholiques qui perturbent des pièces de théâtre

Alternative Libertaire Toulouse

Article de La dépêche du Midi du 02/11/2011:
Depuis quelques jour à Paris et bientôt à Toulouse, des intégristes catholiques ententent perturber les séances de deux pièces de théâtre qu’ils jugent «blasphématoires».
Mails, coups de téléphones: le théâtre Garonne de Toulouse subit depuis plusieurs semaines des pressions et des menaces visant à annuler les représentations du spectacle de l’auteur argentin Rodrigo Garcia, Golgota Picnic.
Comme le théâtre de la Ville à Paris pour une pièce de l’Italien Romeo Castellucci (Sur le concept du visage du fils de Dieu), le théâtre Garonne est dans le viseur des intégristes de Civitas.. « Le contenu de ces pièces est anti-chrétien et particulièrement odieux », s’insurge Alain Escada, le secrétaire général de Civitas, proche de la Fraternité Saint-Pie X fondée par Mgr Lefevbre. Le leader de ce mouvement proche de l’extrême droite n’a cependant pas vu le spectacle parisien, « simplement les extraits disponibles sur internet ». Mais à grand coup de manifestations, interruptions de séances et prières sur la scène, les intégristes ont décidé de bouter les pièces « blasphématoires » hors des théâtres français.

Lire la suite sur le site de l'Union Antifasciste Toulousaine.

Commentaires