Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Carré d'Info : Toulouse: « Qui va inscrire au bilan 2012 la disparition du Couac? »

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/06/La-campagne-de-soutien-au-Couac-597x220.jpgLe Collectif Urgence d’Acteurs Culturels (Couac), risque de mettre la clef sous la porte d’ici à la fin de l’année. Créé en 2001, le collectif toulousain est menacé par un manque de financements chronique et lance une campagne de soutien. Retour sur l’histoire et l’action de cette structure « inédite en France » avec Mélanie Labesse, coordinatrice du Couac.
Comment définiriez-vous le Couac ?

Le Couac existe depuis 11 ans. Il a été créé par une nébuleuse d’acteurs en lien avec les dynamiques locales, comme Mix’Art Myrys, les Motivés et le Tactikollectif. A l’origine du projet, on retrouve aussi des associations comme l’Usine, Samba Résille ou la Grainerie… Mais au fil des ans, nous sommes allés au-delà de la thématique de la promotion des arts et on a été reconnus progressivement, à la force du poignet, par la précédente municipalité. Maintenant le Couac regroupe une trentaine de membres, que ce soient des structures ou des individus. C’est un espace improbable où se rencontrent des gens avec des paroles différentes, où il n’y a pas une convergence absolue.

Lire la suite sur Carré d'Info.

Commentaires