Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Carré d'Info : Toulouse : les agents du Conseil Général dénoncent le « mépris total et affiché » de leur direction

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/06/Conseil-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-la-Haute-Garonne-597x399.jpgExcédés par une gestion qu’ils jugent « inhumaine » et décidée par la direction du Conseil Général de Haute-Garonne et son Président, Pierre Izard, deux cents agents de la fonction publique ont manifesté ce matin. Reçus brièvement en fin de matinée, ils estiment avoir été méprisés par leurs supérieurs. Pierre Izard reste sourd à leurs revendications. 
Ce matin, deux cents agents du Conseil Général de la Haute-Garonne ont répondu à l’appel à la mobilisation lancé par la section CGT du Conseil Général. Réunis devant le bâtiment où préside Pierre Izard, ils ont manifesté pour dénoncer un « management autoritaire » et une « gestion par la terreur ». « Nos revendications tournent autour du fonctionnement de l’institution et du manque de dialogue social avec la direction », précise Gérard Maleplate. Selon lui, le syndicat a, à de nombreuses reprises, alerté la direction et Pierre Izard lui-même. 263 revendications qui sont restées lettre morte : « on n’a jamais reçu une seule réponse de Pierre Izard », s’indigne-t-il.
Prenant acte du silence de leur hiérarchie, ils ont donc décidé de passer à l’action. « On veut des réponses précises à des questions précises », poursuit Natasha Pomet, secrétaire générale de la section CGT du Conseil Général. Selon elle, suite à l’Acte II de la décentralisation (entamé à partir de 2003), les effectifs du Conseil Général ont plus que doublé. Une augmentation du personnel qui induit nécessairement des changements dans la méthode de gestion du personnel; c’est en tout cas la position que défend la direction du Conseil Général: « on nous explique qu’on ne peut pas continuer à gérer les agents de la même manière, explique Natasha Pomet. Mais dans les faits, on observe un virage disciplinaire qu’on ne comprend pas. La politique de management décidée par la direction est très répressive et on assiste à une multiplication des instances disciplinaires. »
Lire la suite sur Carré d'Info.

Commentaires