Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Carré d'Info : Sanofi Toulouse : les élus crient victoire, les syndicats se demandent pourquoi

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/09/sanofi-manif-1-597x382.jpgMoment d’euphorie mercredi 10 octobre suite aux déclarations d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. Il a annoncé à peu de chose près ce que la direction avait annoncé fin septembre et la sauvegarde du site de Toulouse n’est toujours pas actée contrairement aux suppressions de postes.
Des conditions vraiment nouvelles ?
Mercredi 10 octobre, en milieu d’après-midi, Arnaud Montebourg a annoncé avoir reçu de la part de la direction de Sanofi « des conditions nouvelles » du plan de restructuration. Quelles sont ces conditions annoncées par le ministre ?
- La direction envisage 914 suppressions de postes,
- aucun licenciement sec,
- un plan de départs volontaires,
- un retrait du site de Toulouse du plan de restructuration exceptés les services de l’infectiologie et des fonctions supports,
- une mission ministérielle sur l’avenir du site de Toulouse
Arnaud Montebourg y voit une victoire et la garantie que le site de Toulouse est sauvé. Mais ces annonces avaient été faites par la direction de Sanofi le 25 septembre dernier. Retour en arrière. Ce jour-là l’entreprise annonce :
- environ 900 suppressions de postes,
- aucun licenciement sec,
- un plan de départs volontaires sur trois ans ou d’aménagements de fins de carrières,
- un avenir « à préciser » pour le site de Toulouse,
- l’absence du site de Toulouse dans les 900 suppressions envisagées.

Lire la suite sur Carré d'Info.

Commentaires