Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Carré d'Info : Manifestation pour Andrés, gravement blessé par des extrémistes en mars dernier

Alternative Libertaire Toulouse

http://carredinfo.fr/wp-content/uploads/2012/10/manif-andres-597x397.jpgLe 31 mars dernier, Andrés était agressé par des militants d’extrême droite dans le quartier Arnaud Bernard. Gravement blessé, l’étudiant chilien a été hospitalisé deux mois et demi. Pour ne pas oublier, plusieurs associations et son comité de soutien ont manifesté samedi place du Capitole. Parallèlement, l’auteur présumé de l’agression, actuellement en détention, sera entendu le 25 octobre prochain indique son avocat.
Des séquelles irréversibles
Sept mois après les faits, Andrés Pardo se remet doucement. « Aujourd’hui, Andrés souffre d’épilepsie, de pertes de mémoires, d’une diminution de l’audition qui est apparemment irréversible, de troubles de l’équilibre et d’une paralysie faciale qui s’améliore au fur et à mesure de la rééducation » indique Soledad, une de ses amies. Des séquelles extrêmement importantes conséquentes à l’agression subie fin mars dernier lors d’une descente de plusieurs militants d’extrême droite dans le quartier Arnaud Bernard.
« Sa situation est extrêmement précaire. Il ne peut pas travailler. Il s’est réinscrit à la fac mais son état de santé l’oblige à reprendre très très lentement ». Un comité de soutien a donc vu le jour pour collecter des fonds pour lui venir en aide ainsi qu’une campagne de sensibilisation intitulée « Toulouse tourne le dos à la haine. » Des fonds qui, en plus d’aider au quotidien, seront notamment employés lors de la procédure judiciaire impliquant l’ancien leader du bloc identitaire toulousain, auteur présumé des faits.

Lire la suite sur Carré d'Info.

Commentaires