Alternative Libertaire - Toulouse Alternative Libertaire est une organisation communiste libertaire née en 1991. C'est aussi un journal qui diffuse tout les mois une analyse libertaire sur les luttes et l'actualité.

Bazar au Bazacle : Rencontre entre militant-e-s toulousain-e-s

Alternative Libertaire Toulouse

SAMEDI 30 AVRIL AU PARC DES SPORTS DU BAZACLE , sous le chapiteau du TIC 15h «Rencontre avec les réseaux militants toulousains , syndicaux, associatifs, collectifs ...» «Comment renforcer nos liens pour mieux résister ensemble»

Sur Toulouse existe un énorme potentiel de militants engagés dans les luttes. Lors du mouvement sur les retraites, mouvement de convergence par excellence, la volonté pour de nombreuses personnes de se coordonner a été partout présente. A Toulouse les blocages initiés par l’intersyndicale ont permis de regrouper ponctuellement les secteurs en lutte mobilisant parfois jusqu’à 600 personnes. Toutefois, pendant tout le mouvement et malgré sa puissance, aucune AG inter pro et inter-sectorielle n’a pu véritablement se tenir. Cette carence n’a pas rendu possible une ré appropriation collective de la lutte sur la ville. Aussi, nous pensons que l’existence d’une telle convergence aurait sans doute permis de mieux se coordonner, de tisser des liens, de populariser l’appel des syndicalistes pour la grève générale,.... Un tel réseau manque, autant socialement, qu’au niveau des enjeux écologiques dont l’actualité nous a démontré cruellement l’urgence. Urgence d’autant plus grande qu’on voit poindre de dangereuses collusion's entre droite et FN. C’est pourquoi nous proposons une rencontre pour qu’au-delà de nos différences, cette urgence qu’il y a de construire le lien qui nous manque pour ensemble mieux résister puisse enfin exister.

Commentaires